mercredi 30 janvier 2013

Mise à jour...


Il y a un moment que je n'ai pas publié. J'avais besoin de me retrouver, de faire une pause, pour enfin me concentrer sur moi. 

Depuis le 21 Décembre 2012, je me suis mise en mode stabilisation... Je rattrape mes jours de jeûne du mois de Ramadhane manqués, et j'essaie de guérir des maux (spirituels et physiques) avec la Médecine Prophétique. 

J'ai fait une pause niveau régime, comme je l'ai expliqué, j'ai besoin de cette pause, mon corps en a besoin, je ne veux pas brusquer les choses. Je lui accorde cette pause tant méritée, après tant de travail, je pense qu'il le mérite bien, que je le mérite bien. La petite sieste du Guerrier après un combat acharné, les yeux sont fermés mais l'esprit est toujours aux aguets...

Psychologiquement c'est dur, la raison et la démence s'affrontent. L'équilibre prend le dessus, même s'il reste fragile. Beaucoup ne comprenne pas ce choix de vouloir rester quelques temps à 90/91kg, certaines personnes me le reprochent même. 

J'écoute seulement ce corps que j'ai tant maltraité. Et aussi ce mental que j'ai détruit. Je veux l’Équilibre, connaitre la sensation d'être en phase avec soi-même. Libérer mon esprit de ces maux, des ces obsessions, de cette culpabilité que chaque séquelle ne manque de me rappeler.

Le mois dernier j'ai réussi à osciller entre 90/91kg. Là, je suis au deuxième mois de stabilisation. Tout se passe bien, je commence à avancer. Difficile de construire sur des ruines mais l'estime de soi n'en ressortira que meilleure. Peut être même qu'elle balaiera cette vingtaine d'années  à se dénigrer.

J'ai enfin été faire mes analyses. Toujours carencées en potassium et Vitamine D (bon là j'ai the solution, séjour remboursé par la Sécu au soleil mouah ah ah) Mon cholesterol est encore descendu, il est en dessous de la norme, ma glycémie est bonne. Faudrait que je me motive à aller chez mon médecin... Je suis  satisfaite de mes analyses, faudrait que je retrouve mes anciennes pour faire des comparaisons!

Niveau professionnel, ça avance, j'ai trouvé ma voie. Rome ne s'est pas faite en un jour. Doucement mais surement in sha Allah. 

Au final j'aurai compris qu'il ne faut plus compter sur les autres, et que chacun est l'artisan de son propre bonheur.

6 commentaires:

  1. oui c' est vrai mais un soutient d'un groupe d' amies la solitude n' est pas recommander pour un combatsi difficile soit 'il ...

    RépondreSupprimer
  2. on est tous maître de sa vie mais il ne faut pas oublier que des gens vrais et sincières sont toujoru slà pour t'épauler et t'aider car tout seule on ne peux pas tout le temps tout faire !!

    En tout cas accroche toi !!

    Malgrès les vautours qui t'entoure, il y'a toujours des timon et pumba pour te relever (oui oui j'aime beaucoup les dessin animée... après Wall-E)

    Lulu Ww-Hundredtoseventy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout seul on ne fait rien ça c'est clair, mais mal accompagné non plus lol merci ma belle <3 je vois que tu es fan des dessins animés hihihihihi

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai connu ton profile et ton blog via Food Reporter et j'adore. J'aime beaucoup te lire et voir à quel point tu es determinée. J'ai commencé un régime draconien de mon côté. J'étais à 103 kg, j'ai perdu 10 kg déjà et ce mois ci j'ai tenté la stabilisation déjà (overbookée, trop de trucs prévus, no time pour me concentrer sur le sport). Le docteur m'a trouvé le problème : iode à 0% et vitamine D pareil, cholesterol des 2 côtés très élevés.
    Je fais un contrôle une fois par mois en avançant mon régime, en rajoutant gentiment des aliments. Tu as une volonté de fer et j'adore !!! Je peux même dire sans te connaître que je suis très fière de toi et que je te prendrais en exemple ^^
    Pour ton mental, je fais beaucoup de méditation et la pensée positive aide beaucoup.
    Mon objectif est d'arriver à 67 kg, je me laisse 12 mois pour le faire, gentiment, + si nécessaire. Je te souhaite d'atteindre tes objectifs malgré les agressions extérieures, toi seule sais ce que ton corps veut et ce dont il a besoin et s'il veut 2 mois de repos et de stabilisation, fais le ! ♥ courage !

    RépondreSupprimer
  4. as salam alaykoum je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans ton pacours que Dieu te donne la facilité et Son soutien amin! ^-^

    RépondreSupprimer