samedi 25 mai 2013

Lait de soja au cacao et sarrasin

L'année dernière, pendant mon jeûne de mois de Ramadhane, j'étais fan du mélange lait de soja + cacao maigre en poudre + sirop d'agave, et d'ailleurs ça n'a pas changé, une façon saine de se faire un lait au chocolat... Vous le verrez sur le dossier de repas de l'année dernière sur le Ramadhan que je vais faire in shâ Allah. 

Déjà ce mélange là me convenait, mais avec l'ajout du sarrasin, c'est une tuerie. Un réel moment de douceur! Vraiment à tester pour les amoureux de la petite perle... Surtout par le temps froid que nous affrontons en fin de mois de Mai.

Ce matin, je m'en suis fait un, je jeûne les jours blancs en ce moment, et c'est un excellent moyen d'être rassasié, il est rapide à faire (sinon je ne m'amuserai pas à le faire à 3h du mat' lol) simple et bon, sans compter les apports nutritifs du lait de soja , du cacao maigre et du sarrasin, un mélange de bonnes choses pour mon petit (gros) corps. Mais c'est aussi, un moyen pour moi de garder des repères niveau papilles avec l'alimentation que j'ai eut pendant plus de 28ans ( eh oui je suis vieille!)



Ingrédients:

  • 1 bol ou 1 tasse de lait de soja (pour moi, sinon n'importe quel autre lait végétal ou animal)
  • 1 cuillère à soupe de cacao maigre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de farine de sarrasin complète (plus elle est blanche plus elle est raffinée)
  • Sirop d'agave, miel, sirop d'érable, sucre complet, truvia (selon vos préférences et à votre goût)

Dans une casserole mélanger le lait, le cacao et la farine de sarrasin.
Mettre sur le feu, en ne cessant de mélanger avec le fouet jusqu'à épaississement (léger) et ébullition du mélange.
La texture doit être entre épaisse et liquide. 
Retirer du feu, ajouter le sucre/sirop d'agave/miel/sirop d'érable/truvia ou autre... Mélanger bien. 

Et c'est prêt!


Le matin, avec du pain complet grillé miam! ou l'après midi avec une salade de fruits, une vraie douceur gourmande et saine!

Enjoy!

J'en suis fana, et d'autres arrivent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire