lundi 20 mai 2013

Lait de soja à la farine de sarrasin

On continue avec cette "perle rare" : le Sarrasin.

Je partage avec vous, une petite invention du matin. Décidément le mauvais temps m'inspire. Besoin de douceur et hop la farine de sarrasin est dans mes mains... A défaut de soleil, il me reste les papilles pour me réchauffer et faire du bien à mon corps.

Riche en minéraux, vitamines, protéines végétales, fibres solubles, antioxydant, le sarrasin a inclure dans son alimentation de tous les jours quand on est à la recherche d'un équilibre dans son assiette.

Je vous donne ma recette de lait de sarrasin, elle peut être consommé avec du miel, servir de base pour gateaux, smoothie, porridges et j'en passe... J'en ai fait une multitudes de choses que je posterai petit à petit.




Ingrédients:


  • 1 L de lait de soja (ou autre lait végétal, ou même de vache!)
  • 2 cuillère à soupe de farine de sarrasin

Dans une casserole mettre le lait et la farine de sarrasin.
Mélangez. Mettre sur le feu et mélanger au fouet jusqu'à ébullition.
Il est important de mélanger sinon la farine tombe et brûle au fond la casserole.

Mettre en bouteille et laissez froidir avant de le mettre au frigo.

Une pure douceur! Ce matin j'en ai bu avec un peu de miel de montagnes, huuuum un délice!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire