dimanche 19 mai 2013

Porridge de Kasha à la cannelle

Depuis le temps que vous me suivez, mon amour papillique pour le sarrasin n'est plus un secret. Que ce soit en graines, farine, pâtes... J'en raffole... Il fait partie intégrante de ma révolution alimentaire, de ma recherche d'une alimentation saine pour enfin faire la paix avec mon corps.

Je partage aujourd'hui une recette de porridge de "kasha" (le nom donné aux graines de sarrasin grillées). Un jour où il faisait froid, je voulais absolument me "réchauffer" par les papilles. Et là l'idée d'un porridge m'est venue. Il est doux, réconfortant, la cannelle nous transporte, bref l'idéal pour se régaler sainement que ce soit au petit déjeuner ou dans la journée. La texture peut repousser visuellement mais je vous assure au niveau des papilles c'est juste une bouchée douceur et légèreté. 



Pour 1 personne :


Ingrédients:


  • 30 grs de graines de sarrasin grillées "Kasha"
  • 1 bonne tasse d'eau
  • 1/2 cuillère à café de cannelle (selon goût moi j'aime beaucoup donc je n'hésite pas)
  • 1 à 3 dattes coupées en morceaux (dattoïque que je suis, j'en prends trois)
  • 10 raisins secs
  • 5 amandes
  • 1 banane
  • Miel, sirop d'érable, sirop d'agave ou truvia. (facultatif)
Mettre dans une casserole l'eau, les graines de sarrasin grillées, la cannelle, les raisins secs et les dattes. 
Laisser cuir, jusqu'à absorption de l'eau, en mélangeant de temps à autres.
Les graines de sarrasin s'ouvrent quand elles sont cuites, et forme une matière visqueuse. 
Une fois que l'eau est absorber, retirez du feu, si les graines ne sont pas cuites, rajouter de l'eau et laissez cuir jusqu'à cuisson complète.
Dans un bol, mettre le mélange, une banane coupée en rondelles et les amandes.
Si vous êtes gourmands de sucre, ajoutez un peu de sirop d'agave, miel, truvia ou sirop d'érable, personnellement les raisins secs, les dattes, la cannelle et la banane me suffisent comme goût sucré.

Savourez!


2 commentaires:

  1. Je vois que tu es aussi une grande fan de sarrasin :)
    Je sens que je vais me plaire sur ton blog!

    Je te donne quelques recettes si ca t'intéresse, de porridge et une autre tuerie, de crème de sarrasin!

    La première :
    http://bowl-and-spoon.blogspot.ch/2013/03/porridge-de-sarrasin.html

    Et la deuxième :
    http://bowl-and-spoon.blogspot.ch/2013/04/creme-de-sarrasin.html

    Et je vais mettre TRES prochainement deux autres recettes de "crème de sarrasin", l'article est déjà prêt :)

    A bientôt!
    Chloé // Bowl & spoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le suis! je vais tester! je te dirai :)
      j'attends avec impatience tes autres crèmes ;)
      Ida.

      Supprimer